• LA FAMEUSE OMELETTE DE LA MÈRE POULARD

    Pour accéder à la page d'accueil veuillez cliquer au dessus sur  

    recettesdemarie.eklablog.com

    pour voir l'ensemble des recettes (dont la dernière parue) cliquer sur "archives" à gauche ou mettez un nom de recette dans "recherche"  

      

     

    L’omelette de la mère Poulard est une spécialité culinaire normande du Mont-Saint-Michel.

    Il s’agit d’une omelette soufflée, quelquefois additionnée de crème fraîche, dont le blanc et le jaune ont été, le plus souvent, battus séparément et cuite à feu vif.

    La mère Poulard développa cette recette après avoir remarqué que les pèlerins arrivaient affamés au Mont-Saint-Michel. Il lui fallait donc un plat facile et rapide à préparer à toute heure. Aujourd’hui encore, on peut y voir battre les œufs en rythme avec un long fouet dans un grand récipient de cuivre.

    4 oeufs
    12.5 cl de crème fraîche
    sel poivre
    40g de beurre

     SALADE GRENOBLOISE

    Cuisson 5 minutes
    LA FAMEUSE OMELETTE DE LA MÈREPOULARD
    Dans un grand saladier casser 2 oeufs entiers puis ajouter 2 jaunes

    LA FAMEUSE OMELETTE DE LA MÈREPOULARD
    Battre séparément au fouet électrique les 2 blancs en neige très ferme

    LA FAMEUSE OMELETTE DE LA MÈREPOULARD


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:46

    Je fais cette recette pour ce midi  .. je la posterai sur mon blog .

     Merci.

    Belle journée ma chère Marie .

    2
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:21

    Merci pour ce petit rappel ma chère Marie ...

    Bises ..

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:25

    Je connaissais de nom, mais j'savais pas comment c'était fait ! Merci, je note !

    Bisous ma Rie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :