• GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Ce blog est destiné à être lu sur PC et n'est pas  adapté aux tablettes, smartphones et autres téléphones

     

    GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

     

    Depuis environ un an je cuis pratiquement tous mes aliments à la sonde, je n'ai que des bons résultats, spécialement en basse température ce qui a l'avantage de ne pas réduire du tout et attendre de passer à table d'où la préférence des restaurateurs

    GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

     

     1 gigot d'agneau 1,5 kg environ

    Ail

    Thym (facultatif)

    Huile

    Sel, poivre

    Sonde Mastrad

    GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATUREÀ l'achat de mon gigot je demande au boucher de m'enlever l'os

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Enduire le gigot d'huile et de sel et bien le masser

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Dans le trou laissé par l'os mettre de l'ail selon son goût et du thym si vous aimez

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Remettre l'os

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Installer la sonde au milieu du gigot elle ne doit pas toucher l'os ni le plat

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Choisir sa cuisson, pour moi c'est saignant  je note donc 55°

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Enfourner à 80°

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Lorsque la température est atteinte la sonde sonne

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Enlever l'os et attendre un peu la viande recouverte

     GIGOT D'AGNEAU BASSE TEMPÉRATURE

    Bon appétit avec de superbes tranches


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :