• CARDONS PANCETTE

    Afin d'accéder à toutes les recettes par catégorie, passez la souris sur une rubrique et faites défiler à l'aide de la roulette de la souris ou de la flèche du clavier

     

     

     

    CARDONS PANCETTE

     Voici une recette que je fais typiquement à Noël au même titre que mes nougats noirs provençaux et mes terrines 

    CARDONS PANCETTE

      Conseils utiles 

    Cardons nettoyés et bien enlever les fils comme les comme les côtes de blettes et cuire à l'eau farinée 

     

    1 pied de cardon
     

    25 tranches très fines de pancetta 

    50gr de parmesan que l'on a râpé soi- même 

    1 brick de crème semi-fluide 

    1 morceau de beurre (moi je me sers exclusivement de demi-sel 

    Sel, poivre 

    CARDONS PANCETTE

     Conseils utiles 

    Faire cuire les cardons dans de l'eau additionnée de farine et sel, rafraîchir,  puis ranger dans le plat à gratin

    CARDONS PANCETTE

    Dans une grande poêle faire revenir les tranches fines de pancetta puis les mettre sur les cardons et mélanger en gardant le jus dans la poêle 

    CARDONS PANCETTE

    Mettre un morceau de beurre dans la poêle un peu de farine cuire 30 secondes et rajouter de l'eau sel poivre laisser épaissir puis mettre un petit brick de crème semi-fluide, laisser cuire encore 30 secondes et verser sur les cardons, 

    CARDONS PANCETTE

    rajouter le parmesan, BIEN mélanger et cuire au four. 

    CARDONS PANCETTE

    Cette préparation peut se préparer quelques heures à l'avance, n'enfourner qu'au moment du repas 

    CARDONS DE NOEL À LA PANCETTE

     

     

     

     

     

       

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 10:27

    Je viens te souhaiter un joyeux Noël, avec le réveillon et tout et tout !

    Bisous ma Rie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :