• CARDONS À LA MOELLE

    Afin d'accéder à toutes les recettes par catégorie, passez la souris sur une rubrique et faites défiler à l'aide de la roulette de la souris ou de la flèche du clavier

     

    CARDONS À LA MOELLE

     1 pied de cardon de 1,5 kg environ (ou des bocaux mais bien moins bons car les industriels utilisent l'extérieur des cardons et non le coeur délicieux)

    4 gros os à moelle

    40g de beurre

    2 c à s de farine

    50cl de bouillon de moelle

    2 poignées d'emmental râpé (et non du Comté ou du Beaufort trop puissants au goût et qui altèrent le parfum de la moelle)

    Sel et poivre

    CARDONS À LA MOELLE

    Préparez les cardons : coupez les parties verdâtres et le bout des tiges. Retirez toutes les feuilles accrochées aux côtes.

     CARDONS À LA MOELLE

    Coupez les en tronçons de 5 à 7cm environ en les épluchant complètement. Plongez les, au fur et à mesure, dans une eau citronnée pour éviter qu’ils noircissent. Versez-les dans une casserole, couvrez d’eau et laissez mijoter 40 minutes environ à couvert.

     CARDONS À LA MOELLE

    Pendant ce temps, plongez les os à moelle dans une petite casserole d’eau. Laissez frémir 10 minutes. Puis préchauffez le four à 180°, ventilé.

     CARDONS À LA MOELLE

    Dans une troisième casserole, faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine et remuez pour qu’elle soit bien mélangée et légèrement dorée. Ajoutez alors le bouillon de cuisson de l’os à moelle (40 à 50cl) en fouettant au début pour éviter les grumeaux, puis à la cuillère en bois. Vous devez obtenir une texture veloutée.

     CARDONS À LA MOELLE

    Enfin, égouttez les cardons, placez les dans un plat à gratin moyen. Déposez sur le dessus des petits morceaux de moelle, couvrez de fromage râpé puis arrosez de velouté.

     CARDONS À LA MOELLE

    Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

    CARDONS À LA MOELLE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :