• SAUCE GRIBICHE

    SAUCE GRIBICHE

    fin d'accéder à toutes les recettes par catégorie, passez la souris sur une rubrique et faites défiler à l'aide de la roulette de la souris ou de la flèche du clavier

     

    SAUCE GRIBICHE

     

    3 oeufs  

    10gr moutarde forte

    20cl huile de tournesol

    0,25 botte de persil ou cerfeuil 

    0,25 botte de ciboulette

    0,25 botte d'estragon (moi je n'en mets pas)

     40gr câpres

    40gr cornichons au vinaigre

    2cl vinaigre de vin rouge

    Sel fin

    Moulin à poivre

    SAUCE GRIBICHE

     

    Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, puis cuire les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient durs (10 minutes) . Les rafraîchir ensuite, les écaler et séparer le jaune du blanc.
    SAUCE GRIBICHE

    Écraser les jaunes d'oeufs, les mélanger avec la moutarde et le vinaigre en ajoutant progressivement l'huile afin de réaliser une mayonnaise.
    SAUCE GRIBICHE
    Ajouter les câpres et les cornichons hachés, puis incorporer les herbes finement hachées. Concasser les blancs d'oeufs et les ajouter au mélange précédent. Assaisonner et réserver.

     SAUCE GRIBICHE

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:46
    Une recette que j'aime ma Marie... Que fais régulièrement.
    Bon mercredi.
    Bises...à bientôt..
    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:17

    Juste le p'tit coucou du jour !

    Bisous ma Rie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :