• GÂTEAU DE FOIES

     

     

    Pour accéder à la page d'accueil veuillez cliquer au dessus sur 

    GÂTEAU DE FOIES DE VOLAILLES (Dauphiné)

    recettesdemarie.eklablog.com

    pour voir l'ensemble des recettes cliquer sur "archives" à gauche ou mettez un nom de recette dans "recherche" 

     

    GÂTEAU DE FOIES DE VOLAILLES (Dauphiné)

      350gr de foies de volaille 

    1 belle échalote 

    1 bouquet de persil plat (le frisé n'a aucun goût et sert uniquement à garnir les narines des porcs sur l'étal) 

    3 oeufs 

    Sauce béchamel épaisse (moi j'ai pris la grosse boite de Carrefour toute prête) 

    sel, poivre, piment d'Espelette 

    de la sauce tomate dans laquelle je rajoute des cornichons et des olives noires 

    CAROTTES VICHY

    Mélanger le foie haché cru avec l'échalote et le persil ciselé 

     CAROTTES VICHY

    rajouter 3 jaunes d'oeuf 

     
    CAROTTES VICHY

    Mixer le tout 

     
    CAROTTES VICHY

    Monter les blancs d'oeuf en neige ferme 

     
    CAROTTES VICHY

    Mettre la sauce Béchamel dans un plat et la mélanger avec les foies 

     
    CAROTTES VICHY

    Incorporer les blancs en neige 

     
    CAROTTES VICHY

    Cuire au four au bain-marie (150°) pendant 30 min 

    CAROTTES VICHY

     Pour faire un bain-marie, je mets simplement un bol d'eau dans le four 

     
    CAROTTES VICHY

    Servir entouré de sauce tomate bien relevée 

     
    CAROTTES VICHY

    Je sers se plat soit en entrée, soit le soir en plat accompagné d'une salade frisée Personnellement j'aime bien manger ce plat froid 

    GÂTEAU DE FOIES DE VOLAILLES (Dauphiné)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :